Carmen Lazarescu

Je suis née en 1960 en Roumanie. J’ai étudié l’architecture et j’ai été diplômée de l’Institut d’Architecture « Ion Mincu » en 1987. En 1990, j’ai déménagé à Paris où je vis et travaille comme architecte depuis.

Ma formation d’architecte m’a donné « un œil » pour les détails et le graphisme et sur côté, une sensibilité pour les harmonies chromatiques et les arts plastiques. La photographie n’est pas juste un passe-temps pour moi, c’est une façon de voir le monde dans ses plus intimes détails, un « aide mémoire » pour me rappeler ce que j’ai vu et aimé.

J’ai une attirance particulière pour ce qu’on pourrait appeler « patine » … les vieux murs pleins de les fissures et l’histoire, les boîtes rouillées et les morceaux de bateaux anciens, les lieux abandonnés remplis d’évangiles
du passé, vieux jouets et fleurs fanées…

Partager ma vision de la photographie s’est imposé comme un besoin. En 1999, j’a commencé à faire des expositions individuelles ou collectives, ce que je continue presque chaque année, à Paris, à Bucarest, à Luxembourg, à Tokyo et à Lisbonne.

Mes photos sont également dans des collections privées en France, en Roumanie, au Japon, aux USA, en Afrique du Sud et en Grèce.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close