Carméline Cannella vit et travaille à Lorette, France. Elle est titulaire depuis les années 90 d’un diplôme de décoratrice. Elle commence à peindre à l’âge de vingt ans.
Son style évolue au fil des années passées entre l’atelier et ses différents travaux d’artisanat.
Elle est autodidacte, de ce fait, hors des principes académiques, son oeuvre se distingue par l’emploi d’un choix de techniques diverses et de sujets d’une grande variété.
L’imagerie de Carméline s’oriente sur la figuration de portraits de femmes à l’intérieur desquels le sentiment de sacré déborde du cadre par une utilisation particulière de la lumière et des pigments, ainsi que le travail de l’or, qui semble faire écho à la majesté du genre. Ses expositions précédentes, «!Femmes Divines!» et «!Vangelo!», définies autour de ce thème, ont fait varié la forme et les formats entre l’abstraction d’une simple courbe, et des tableaux d’une figuration documentaire, puisqu’inspirés par des grandes figures féminines de l’histoire.
«!Entre ciel & Mer!» est une nouvelle série, basée sur une inspiration abstraite, un hommage à la nature et une façon de la sublimer.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art