C.Dorothée

« La peinture m’apporte cette liberté créatrice qui m’est vitale » !

D’origine Réunionnaise, le premier atelier qu’elle fréquente lui offre la rigueur du cours de copies mais aussi la possibilité de dérive vers d’autres rivages picturaux. A son arrivée à Paris, certains cours ou ateliers lui semblent trop formatés.

Mais elle aime apprendre et expérimenter diverses techniques et approches : peinture à l’huile, acrylique, collages, peinture au couteau, méthode Martenot, encre de chine… au fil des stages auxquels elle participe. 

Revenant toujours à l’huile son médium de prédilection.Toujours en recherche de progrès et de découverte en matière de techniques, elle fréquente actuellement l’Atelier Cinabre de Riccardo Rossati.

Est-ce le fait d’être naît à la Réunion, mais elle reçoit en héritage le goût de la joie et de la couleur qui explosent dans ses paysages mais aussi dans ses fleurs, ses portraits et les intérieurs de ses maisons.

Elle est tout à la fois ces femmes fières et dociles peintes lors de son stage de japonisme. En fin de compte, c’est donc l’univers né de son imagination qu’elle dépeint le mieux.

Et son île dont elle sait merveilleusement rendre l’exubérance et la beauté. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close