Née en Haute-Savoie en France, Brigit s’intéresse depuis son enfance à l’art et a révélé un besoin de communiquer par le dessin. C’est en région parisienne dans un atelier d’art que Brigit découvre sa passion pour la sculpture.
Ce sont par des échanges avec des artistes contemporains ou des visites dans les musées et expositions, que Brigit fait grandir son envie de créer et de la faire partager autour d’elle. Brigit commence alors le modelage de la terre caractérisée par son ajout de matière au fur et à mesure de l’œuvre puis la sculpture sur albâtre, taille de pierre ou l’on procède au retrait définitif de la matière. Chaque jour est une nouvelle source d’inspiration pour Brigit qui est en quête du mouvement et de sa représentation dans l’œuvre.
Ses œuvres en albâtre sont le fruit d’une passion personnelle et d’un travail pour lequel le temps n’est plus compté car l’œuvre sera achevée au moment où la pierre aura enfin donné le rendu espéré. Plus le travail avance et plus la pierre est mise en valeur, laissant découvrir de nouveaux reflets, des couleurs inestimées et une profondeur que l’on n’imaginait pas. Le rendu final de l’œuvre sera le fruit d’une recherche de la lumière, de la couleur et de l’émotion. C’est cette émotion que Brigit rêve de vous faire partager !
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art