Née en 1970 en Vendée, j’y habite toujours au cœur du Marais Poitevin. J’ai toujours été fascinée par l’art abstrait sans me douter que j’y plongerai un jour.
Autodidacte, la peinture est tout d’abord mon espace de liberté, un moment d’évasion, là où je peux exprimer pleinement ma créativité. Je m’amuse, je teste, j’expérimente, je joue avec les couleurs, les textures, les matériaux. Je laisse parler mes mains, et c’est probablement mon inconscient qui s’exprime.
Je me laisse attirer par les couleurs. J’improvise, je me laisse surprendre. Mes peintures sont faites de superpositions et de transparences. Je donne des effets en utilisant divers matériaux, la plupart recyclés (papiers de soie, journaux, plastiques d’emballage, cendre…). J’utilise de la peinture acrylique, des encres, des pastels et différents médiums prêts à l’emploi ou faits maison. J’ai besoin d’avoir une dizaine de toiles en cours d’élaboration pour satisfaire et démultiplier ma créativité.
Mes tableaux sont colorés et abstraits. C’est une peinture intuitive, inspirante, qui procure de la douceur. L’observateur plonge comme dans un rêve, un ressenti, une émotion troublante, qui ne laisse pas indifférent.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art