Bellule Art

Née en 1989 d’une mère peintre et d’un père musicien, Bellule a toujours baigné dans un univers artistique et commence à peindre et dessiner très jeune. Après son bac, en 2005, elle décide de se tourner vers une formation en communication visuelle mais desservie par un manque de contact avec la matière, elle rejoint

l’École des Beaux-arts en 2007. Après obtention de son diplôme , elle poursuit sa formation pendant trois ans dans l’atelier d’un peintre hyperréaliste, pour s’installer ensuite dans son propre atelier. Ses influences sont multiples car pour elle « la peinture est intemporelle et ne cesse d’être et de renaître ».

Des artistes tels que Munch, Bacon, Turner, Van Gogh, Kandinsky, Yan Pei-Ming, des peintres abstraits lyriques tels que Georges Mathieu, Soulages, Hartung l’inspirent et la plongent dans leur univers, mais aussi des peintres contemporains et émergents comme Jenny Saville, François Cognet, Irina Laube, Ozan Virgule et bien d’autres, car selon elle, la matière artistique se constitue à partir des traces déposées en nous par les œuvres des autres comme un palimpseste.

class= »font_9″>Selon une technique éprouvée où ressort sa sensibilité, Bellule tente de provoquer un questionnement intérieur chez le regardeur, de l’emmener dans un voyage hors du temps et de l’espace, comme pour le mettre en suspension et faire agir sur lui l’émouvante « magie de la peinture ». 

Dans son œuvre expressionniste, allant du figuratif à l’abstrait, transparaît une personnalité imaginative, soucieuse du détail, sensible et attentive au monde qui l’entoure et à son évolution.

L’important pour elle est d’interpeller le regardeur, le toucher, nourrir et accroître sa sensibilité en abordant des thèmes le plus souvent en relation avec la Nature, du temps qui passe et ses effets, ou encore l’éveil de la conscience.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close