Béatriz Moya

Depuis 1998, Beatriz Moya participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger. Titulaire du Master II d’Arts plastiques délivré par l’Université Paris I – La Sorbonne et du Diplôme d’Enseignement Arts Plastiques Martenot, elle est également membre de la Fondation Taylor.

Née à Paris de parents espagnols, l’univers de Beatriz Moya explore un monde de lumière et de passion. L’artiste créée des œuvres nourries de références à la fois culturelles et personnelles.

Beatriz Moya adresse au spectateur sa propre vision de la vie, à la fois harmonieuse et humaniste : elle livre ainsi une peinture gestuelle où se croisent deux fondamentales humaines, la vie et la mort.  Lauréate du Premier Prix d‘Arts Plastiques en juin 2011délivré par la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France et le « Colegio de Espana » à Paris, son travail repose sur cette altérité propre à chaque artiste qui cherche à interpeller les spectateurs.

Si Lorca disait que la beauté était vie, bonté, sérénité et passion, force est de constater que l’artiste-peintre livre dans cette œuvre singulière et personnelle l’incarnation même de ce que devrait être la beauté selon le poète espagnol, tout en l’accompagnant d’une vision définitivement contemporaine – Ombeline Duprat

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close