Bazzzz

Passionné d’art pictural depuis l’enfance, je devais intégrer l’école d’art parisienne Estienne en sortie de 3ème, mais, sous une certaine pression amicale familiale, je me suis dirigé vers une seconde indifférenciée.
Après le BAC, je fus pré-sélectionné par une autre école d’art parisienne (sur dossier), l’Ecole Boulle. Une nouvelle fois, aux yeux de mes parents, l’art étant une filière trop hasardeuse en matière de débouchés, j’ai rendu feuille blanche et opté pour des études supérieures techniques.
Néanmoins, à la fin des années 90, mon travail fut remarqué par Art Actuel et son directeur de l’époque, Lucio Rambaldini. J’ai ainsi pu exposer dans des galeries ou entreprises du 15, 7, 9, 8 et 4ème arrondissement de Paris. Egalement, je fus sélectionné pour participer au festival « Traces de l’Art » de Seine Saint-Denis en 2002. En outre, j’ai réalisé des œuvres pour de grandes entreprises à Paris et en province.
Au milieu des années 2000, mon activité principale salariée m’accaparant de plus en plus, l’évolution de ma carrière au sein du groupe PSA prenant une très prometteuse tournure, j’ai dû faire le choix ô combien difficile de stopper mon développement artistique professionnel et de restreindre ma peinture à mon seul besoin d’exutoire.
En juin 2020, suite à l’impact économique du COVID 19 sur les sociétés, je me suis retrouvé sur le marché de l’emploi.
Ce faisant, à 50 ans, j’ai décidé de considérer ce brusque coup d’arrêt comme une providence, l’opportunité de m’investir enfin à 100% dans ma passion, mon expression artistique.
Ainsi, me voici de retour dans l’univers de la peinture professionnelle sans jamais avoir arrêté de créer.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close