Dès mon plus jeune âge, je me prends de passion pour la caricature. Voulant exercer le métier d’artiste, je me forme à l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne où j’obtiens ma licence arts (mention arts plastiques).
Très influencée par de nombreux artistes, certains m’inspirent dans ma création. Le travail de Frida Khalo m’a touché par ses messages poignants et le réalisme de ses sentiments. Pablo Picasso pour son non-conformisme, mais c’est en découvrant le courant pop art et surtout cette explosion de couleurs vives, décalées, que je me passionne pour l’art du collage.
J’élabore mes créations à base de photos d’animaux, végétaux, d’objets… que je colle et façonne comme un puzzle coloré. J’aime opposer le noir et blanc avec la couleur. Les couleurs vives contrastent avec la noirceur du noir et blanc, laissant émerger la nostalgie d’un sentiment inconscient. L’art est magique par sa capacité à éprouver un sentiment de joie, de dégoût, de plaisir…
J’aime intriguer mon public. Chaque collage est unique. J’aime provoquer la réaction, l’étincelle qui enflammera l’imaginaire de mon public, … comme une fenêtre vers l’intérieur… La femme est mise à l’honneur. Muse intrigante, sensible et forte, remplie de courage et affrontant tous les caprices de la vie.
Elle m’inspire par leur force de caractère. Je trouve dans les photos de femmes une fragilité, une hypersensibilité, une expression plus perceptible et puissante. Mes œuvres ont pour but d’exprimer un sentiment que chacun peut interpréter à sa manière selon son humeur. Ce sentiment intime enfoui dans nos entrailles, caché par la carapace du quotidien, l’émotion indescriptible qui met à jour l’être que nous oublions à chaque instant, tourmenté par les épreuves sociétales.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art