Artek

Né le 9 septembre 1993, à Sfax dans le milieu Est de la Tunisie, Tarek a vécu toute son enfance dans ce quartier de pêcheurs. Issu lui-même  d’une famille de pêcheur Tarek partait souvent à la mer après l’école avec sa mère ou son grand père  pour les aider à subvenir aux besoins de sa famille.

En parallèle il a commencé à faire du sport de combat à l’âge de dix-huit ans (boxe chinoise et kickboxing). Plus tard, vers vingt-deux ans il a commencé à dessiner sur les murs de sa chambre puis à prendre un pinceau et un réel talent a été découvert ce jour-là. Tarek a passé son bac technique et à ensuite décidé de s’investir à fond dans le sport de combat et dans sa peinture.

La vie en Tunisie est difficile que ce soit financièrement ou pour son développement professionnel il a donc décidé à l’âge de vingt-cinq ans de rejoindre sa tante à Paris pour essayer de vivre de son art et continuer le sport de combat. Inscrit dans la salle de MMA à Paris il a commencé à se faire connaître pour sa rapidité et sa concentration il a d’ailleurs été approché pour passer en professionnel de MMA malheureusement le covid est arriver et tout s’est arrêté. Il s’est donc concentré sur son talent d’artiste et à commencer à se faire connaître de bouche à oreille.

Tarek a créé son nom d’artiste en prenant son prénom à l’envers ce qui donne Artek un signe que l’art lui était destiné également une page Instagram au nom de @artek peinture a été créé en 2021  et est suivi par plusieurs abonnés un bon début également plusieurs milliers de  vues  sur les toiles publier sur tiktok.

Au vu de son talent et des nombreux retours positifs je peux vous dire que nous allons entendre parler de Tarek et ce n’est que le début un bel avenir s’ouvre à lui !

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close