« Tout ce qui peut être imaginé est réel » Pablo Picasso
Adolescente, j’ai suivi des cours de dessin selon la méthode Martenot. Suivront des études de Lettres Modernes à La Sorbonne avec une spécialisation communication & publicité. Mes vingt-cinq ans de carrière comme Directrice de la Communication, Marketing Digital & Création de contenus m’ont permis de développer ma créativité, mon sens des mots et de l’esthétisme.
Mon goût pour l’événementiel, la scénographie et la décoration m’ont poussé à faire une formation Certifiante de Décoration d’intérieur en 2020. C’est cette même année que j’ai réellement commencé la peinture.
En prenant des cours avec un artiste peintre, puis en reproduisant au fusain des photos que j’avais prises pendant le confinement. Très vite, dans mon petit atelier, je passe à la peinture abstraite au couteau, guidée par un besoin de liberté de création et de libération de mon esprit !
Quand je peins je me sens ancrée, dans un état de bien être profond, j’ai le sentiment d’être là où je devais être.Ma peinture est abstraite, intuitive et libre. Je suis guidée par la couleur, mes sensations et mes émotions, par ce qui sort de mon esprit et de mes mains.
Les petites toiles me canalisent et les grandes sont une libération, une explosion de mon imagination. J’aime travailler le placement et l’équilibre des couleurs sur une toile ainsi que les textures et les différentes techniques auxquelles je me forme car j’ai une réelle soif d’apprendre.
J’aime que chacun perçoive une toile abstraite en fonction de sa sensibilité, de son histoire personnelle et je suis heureuse quand on me partage ce que l’on ressent en la voyant. Ma peinture est éclectique, je n’ai pas un style unique. Aujourd’hui, ceux qui sont touchés par mes peintures disent qu’elles sont inspirantes, pénétrantes, profondes, dynamiques et pleine d’énergie. Si elles peuvent faire du bien autant qu’elles m’en font en les peignant alors je suis comblée.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art