Angel Souza, artiste peintre brésilienne, est née en 1979 dans la ville de Viamao et a grandi dans la capitale de la région du Rio Grande do Sul, Porto Alegre. Son parcours dans le milieu des arts a commencé il y a 16 ans avec la création des masques vénitiennes en plâtre et papier mâché.
En 2000 elle a intégré pendant un an l’université des Beaux -Arts de Porto Alegre, puis, comme autodidacte, elle s’est perfectionnée à la technique de la peinture à l’huile ce qui lui a permis de créer de nouvelles œuvres.
Ses sources d’inspiration les plus fréquentes sont la sensualité de l’univers féminin ainsi que les fleurs. Aujourd’hui Angel a deux séries de toiles: « Lis flores» et la série « Désir». Utilisant parfois des couleurs chaudes pour évoquer la passion, l’utilisation du noir lui a permis de créer des œuvres évoquant la solitude ou l’abstraction de l’espaces.
Ses tableaux sont rarement réalistes et notamment sans visages pour que l’observateur puisse s’identifier. Elle considère ses nus comme «âmes» et exploite les couleurs pour exprimer les sentiments.
Arrivée dans le sud de la France il y a plus de 15 ans, Angel a partagé sa vie entre travail, vie familiale et sa passion pour la peinture.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art