Anastasia Sabatie

Une observatrice professionnelle. Un chercheur. Philosophe. Praticienne !

Une artiste autodidacte…

Je suis née en URSS. Depuis que je suis toute petite, j’observe les changements d’époque, de régime, lorsque rien n’est clair, que l’on ne sait pas ce qui va se passer demain, qu’il n’y a pas de stabilité et qu’il est difficile de planifier quoi que ce soit. 

J’ai appris à être flexible, à m’adapter à un monde en évolution. Mes credo étaient la réflexion, l’immersion, l’observation des gens, de leurs manifestations. Observation et analyse du monde, du soi dans le monde et du monde en soi. Toutes les professions que j’ai apprises étaient d’une manière ou d’une autre liées à la vie humaine et à la créativité.

Je voulais améliorer à la fois la personne et l’espace dans lequel on voudrait devenir une meilleure personne, grandir, se développer, s’harmoniser extérieurement et intérieurement. J’ai travaillé dans l’architecture d’intérieur, la décoration d’événements, la fleuristerie, j’ai dessiné à l’aquarelle, les graphiques numériques.

Projet « Noir et Blanc. « Les montagnes » : 

Il s’agit du premier projet individuel né d’une réflexion sur la dualité de notre monde. C’est une tentative de montrer sur la toile un équilibre dans l’unité des opposés. En n’utilisant que deux couleurs, le noir et le blanc, et en travaillant en nuances de gris, je recherche l’harmonie entre l’ombre et la lumière sur la toile, restituant la relation de ma propre ombre et de ma lumière.

En passant l’instrument par la toile, je ressens la nature monumentale des montagnes, la réalité intemporelle et la vérité, l’intemporalité et l’immortalité de la pierre, la pureté et la fragilité de la neige, l’irréversibilité de la transformation de la glace. Le motif des fissures, les transitions, la douceur de la pierre due à l’interaction avec le vent.

Cette étonnante graphie et harmonie. Je deviens un témoin et un participant du mystère de la compréhension de cette puissance. Noir et blanc. La pierre et la neige. Yang et yin. Mouvement et immobilité. L’équilibre de la nature, comme nos différences, passe par un processus de croissance et de transition vers une nouvelle qualité.  Mon art est une tentative d’explorer ces changements et de capturer le moment d’Ici et Maintenant. Je vous invite à explorer cela avec moi et à saisir votre sentiment.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close