Anaïs.M

Mes œuvres sont ancrées dans les jeux de texture et les variations harmonieuses des couleurs, la trace du geste révélant quant à elle la forme et le sens. Ce processus, dicté par mon potentiel émotionnel, m’est propre.

Ma peinture veut faire coexister la constante agitation intérieure qui m’anime avec la rigueur et la précision qui me caractérisent tant. Je considère mes œuvres achevées uniquement si elles aboutissent à cet équilibre recherché. L’abstraction permet cette déconstruction de la réalité, le but est de ne garder qu’une composition qui fera appel à nos perceptions, nos émotions, à nos propres ressentis.

Le regardeur devient acteur de la construction d’une réalité singulière. Le choix des formats, des supports et des médiums ne sont pas figés. Je ne souhaite appartenir à aucune catégorie ni rentrer dans des cases, je suis résolument en relief. Faite d’émotions exacerbées, de déséquilibres, d’angoisses, d’introspection permanente, de paradoxes, de trop, de pas assez, de vide parfois… mais je suis désormais libre, mon art l’est aussi.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close