Amina  Aboulfaraj

Amina  Aboulfaraj est née à Rabat au Maroc en 1995.

Elle a vécu dans 4 Pays différents : Brésil, Chine, Maroc et France, et a voyagé dans plus de 15 pays, ce qui explique sa fascination et sa quête de l’humain dans ses tableaux. Passionnée par l’Art et la création depuis l’enfance, elle a toujours utilisé le dessin comme moyen de s’exprimer.

Elle peint des femmes du monde entier, convaincue que chacune d’entre elle a quelque chose a transmettre sur sa culture et son histoire.

« J’aime les voyages et ce que le monde a  à nous donner. Je suis fascinée par les gens et leurs différences. J’aime constater que en dépit de nos cultures, notre appartenance sociale, nos kilomètres de distance et la langue que nous parlons, nous sommes tous pareils.

Dans un monde de réseaux et pression sociale, de besoin de reconnaissance d’autrui pour se sentir vivant, je veux laisser une place à l’honnêteté, la sincérité et l’authenticité.

Mes tableaux s’inscrivent dans cette idée. Ce sont des représentations de femmes qui ont toutes quelques choses en commun: peu importe d’où elles viennent, elles ont toutes pleins d’histoires à vous raconter. Elles sont authentiques, pleines d’enthousiasme, de joie et de vie. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close