Allan Derras

Je m’appelle Allan Derras, j’habite dans le 93, je suis photographe et j’exerce cet art depuis maintenant quatre ans depuis que je suis rentré au lycée de la photographie Brassaï dans le 15 ème arrondissement de Paris. A la base désireux de travailler dans le cinéma je  me suis trouvé une réel passion pour la photographie.

Ce qui est génial avec la photographie c’est qu’elle est très accessible. Tellement qu’il est devenue extrêmement difficile de se démarquer, j’y vois une manière très pure de s’exprimer sans pour autant bousculer les foules là où la parole en elle-même est très controversée de nos jours d’ailleurs ne dit-on pas une image vaut mille mots ; le but n’est pas seulement de créer un visuel agréable à regarder enfin ceci dit cela dépend.

Mais bon, avant de lire un artiste vous lisez avant tout un fan et un passionné de Elliott Erwitt’s de Irving Penn de Salvador Dali, Sergio Leone, Edward Hooper, Ennio Morricone, Robert Frank, Henri Cartier-Bresson, Stevie Wonder, Martin Scorsese, Andreas Gursky, et j’en passe ; tout cela forge la personne que je suis et forge ce que je produis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close