Alexis Hervieu

Maquilleur Effets Spéciaux de formation, je me suis vite orienté vers des domaines comme la sculpture, le moulage… la peinture était toujours présente mais difficilement applicable, je n’arrivai pas à exprimer les ressentis, sentiments sur la toile. J’ai enchainé plusieurs emplois aussi divers et variés, allant de cuisinier à assistant prothésiste dentaire ou encore livreur d’électroménager…mais je me rattachais toujours au besoin de créer, me permettant ainsi de m’évader.

Issu de la culture années 80/90, j’ai toujours cultivé cet esprit dans mes créations, passant d’un moulage de Lego à un P.E.Z géant luminaire d’un mètre de haut. Aujourd’hui, on retrouve dans les toiles, des couleurs très prononcées, intenses, vives, souvenir de cette ambiance de ces années-là.

Suite à une terrible déception dans ma vie, la peinture s’est révélée à moi comme une évidence. Les couleurs se mêlaient les unes aux autres avec une certaine aisance, le geste était guidé naturellement, me permettant ainsi d’évacuer toute cette tristesse, amertume, colère que j’avais en moi.

La peinture permet au Monde de transmettre ce qu’il ressent, qu’elle soit abstraite ou figurative, peu importe, la part d’imaginaire reste toujours là, présente, présente en chacun de nous, et c’est en retrouvant cet imaginaire enfantin, créateur, que la magie opère. L’instinct, l’intuition…

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close