Alexandre Descamps avec comme diminutif “AD” est né le 29/07/1992 à Toulouse. Il a habité à Perpignan pendant 20 ans avant de revenir sur Toulouse où il réside toujours aujourd’hui.
Depuis son plus jeune âge l’art dans son ensemble le passionné débordant d’imagination c’est naturellement qu’il se m’est à peindre. Pendant quelques années il fait une pause dans sa passion pour ce domaine consacré à sa carrière professionnelle de vendeur en multimédia et électroménager dans une grande enseigne. Ce n’est qu’en 2016 qu’il renoue avec la création artistique.
Totalement autodidacte il apprit en regardant des vidéos sur internet pour les bases et technique artistique. Pour le reste, c’est un travail d’expérimentation avec des réussites et des échecs qui font la particularité et l’originalité de ces œuvres.
Plusieurs artistes lui ont servi de source d’inspiration comme Dali César Picasso Banksy et bien d’autres encore. Durant son enfance, les multiples expositions dans son musée préféré “les abattoirs » à Toulouse ont permis de développer sa créativité. Il puise aussi dans ces voyages, la nature, l’architecture et l’actualité pour travailler son imagination.
On peut trouver plusieurs messages dans ces œuvres sur des sujets d’actualité comme la pollution, l’écologie, la surconsommation, mais aussi sur la psychologie humaine. Ces centres d’intérêt comme l’univers des super héros ont eu un impact sur l’artiste et son art.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art