8ctobully

Mon idéal de vie en une phrase serait : l’art dans tous ses états. L’art est entré dans ma vie rapidement et progressivement à partir de mes 7ans grâce à la danse et la musique. Néanmoins, la peinture et le chant sont arrivés plus tardivement.En effet en 2010, j’ai eu envie d’essayer la peinture. Aussi, j’ai peint pendant 2ans,   mais   je   n’étais   pas   encore   prête   à   partager   mes   toiles.

Ensuite, les évènements de la vie m’ont fait mettre cette activité de côté pendant dix ans pour retrouver la danse et la musique, et découvrir le chant.L’évolution de  ma   maladie   a probablement   éveillé   une   nouvelle sensibilité artistique. Cela fait vingt-huit ans que je vis avec une sclérose en plaque, ma plus vieille « amie».

Avec le temps, j’ai appris à cohabiter avec elle. Or, au printemps 2021, elle a pris un virage à 180°. Depuis je ne récupère plus.Aujourd’hui, elle prend le dessus et m’a fait renoncer à bon nombre d’activités dont la danse.

Il y a avant et maintenant, une perpétuelle dualité. J’ai alors ressenti le besoin de retrouver la peinture, tel une urgence en mars 2022.Auparavant, ma peinture était plutôt figurative avec une préférence pour les mains. Désormais, ma sensibilité tend davantage vers la peinture abstraite qui me permet de poser mes idées, mes émotions.

Toutefois, elle reste un plaisir, je laisse aller ma main à sa guise vers des formes et des couleurs. Il paraît que la peinture reflète l’humeur de l’artiste, c’est donc mon subconscient qui guide idées et mouvements.

Enfin, après avoir été encouragée, j’ai passé un cap et je suis désormais prête à faire découvrir mon travail à un nouveau public. C’est avant tout, pour moi, un moment et un moyen de partage

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close