AMUSAN Sharronn

Sharronn Amusan est née  et  grandit à Coventry, en Angleterre, ville détruite par la Luftwaffe en novembre 1940 et reconstruite tant bien que mal dans les années d’après guerre. Ses jeunes années furent certainement marquées, inconsciemment,  par le chaos d’un paysage en reconstruction, mais qui devint aussi un terrain de multiples aventures.

En 1965 elle commence une licence de français à l’université de Londres.  Bien qu’elle passât beaucoup de temps à dessiner, un avenir dans les arts ne lui avait pas été proposé. Cette époque-là fut encore à venir.

Après ses études elle se marie en France avec  un français et devient  française.

La mort prématurée de son mari lui fait prendre pleinement conscience de notre condition humaine et la fuite du temps.  Pour y répondre elle reprend la voie de l’art qu’elle avait délaissée plusieurs années auparavant en intégrant différents  ateliers notamment celui de Daniel Lacomme où elle poursuit  son intérêt pour l’abstraction et le collage. Elle abandonne temporairement un travail purement esthétique d’abstraction sur les rapports entre  formes et couleurs, pour se concentrer davantage, dans  le collage, sur les deux thèmes,  la condition humaine et le temps qui passe, ce qui n’empêche un travail haut en couleur, la porte d’entrée dans son univers.

Depuis 2006 elle participe à plusieurs expositions collectives, telles que Art Shopping Paris et Deauville, et  à plusieurs expositions  avec des artistes locaux dans le Val d’Oise avec exposition personnelle à  Ecouen en 2013. Plusieurs expositions sont à venir en 2022 à Paris à la Galerie l’Libre est l’art et dans le Val d’Oise.

 Elle  continue de pratiquer son métier de professeur d’anglais à l’Ecole du Louvre.

Ses œuvres se trouvent dans des collections particulières en Angleterre, en Suisse et en France.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close